Comment faire baisser le cholestérol naturellement


Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les femmes, et l’hypercholestérolémie est un facteur de risque majeur.

Si vous avez reçu un diagnostic de cholestérol élevé, veuillez noter que vous devriez toujours consulter votre docteur pour savoir comment atteindre des niveaux plus sains. Si votre médecin vous a prescrit un médicament, utilisez ces conseils pour soutenir votre plan de traitement recommandé.

Apprenez à abaisser le cholestérol naturellement avec ces conseils simples pour améliorervotre style de vie:

SOMMAIRE :

 

baisser le cholestérol naturellement

  • Réduire l’apport global en graisses saturées:

La graisse saturée est un contributeur majeur à des niveaux élevés de cholestérol, et sa consommation a été liée à des maladies cardiovasculaires. Selon « The American Heart Association » il est recommandé à une personne de suivre un régime de 2 000 calories et de ne pas consommer plus de 16 grammes de graisses saturées tous les jours. Ce type de graisse se trouve dans les huiles hydrogénées, les produits laitiers, et les viandes transformées.

  • Mangez moins de protéines animales:

Alors que les protéines sont une composante nécessaire pour bien manger, les sources à base d’animaux peuvent contenir les graisses saturées qui ont un impact négatif sur le cholestérol. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être végétarien; prévoyez de manger des plats sans viande un ou deux jours par semaine pour réduire votre consommation.

  • Échangez le lait de vache:

Les produits laitiers peuvent être une partie importante d’un mode de vie sain, mais le lait de vache peut vous empêcher d’abaisser le taux de cholestérol. Passer à des alternatives au lait comme le lait d’amande ou de noix de coco.

  • Aimez cette légume:

Les haricots contiennent la fibre qui ralentit le taux d’absorption du cholestérol, ils sont donc un choix judicieux pour abaisser le cholestérol naturellement.

  • Ne crains pas les bons gras:

Les gras monoinsaturés, comme ceux que l’on trouve dans l’huile d’olive, abaissent le cholestérol LDL (mauvais cholestérol). Un autre type de bonne graisse, polyinsaturée, abaisse à la fois les LDL et le cholestérol total. Cela inclut les acides gras oméga-3 trouvés dans les graines de chia, les noix et les poissons d’eau froide, comme le thon et le saumon.

  • Coloriez votre menu végétarien:

Les légumes sont une bonne source de fibres hypocaloriques, aidant ainsi à abaisser naturellement le cholestérol. Donc il est recommandé d’ajouter les légumes vertes.

Les régimes riches en sucre raffiné ont été reliés à des niveaux de cholestérol malsain. Une étude publiée a révélé que consommer de grandes quantités de sucre ajouté a plus que triplé le risque de faibles niveaux de bon cholestérol, qui est un facteur de risque de maladie cardiaque.