Comment lutter contre le stress : 5 astuces pour éviter le stress


Peut-on éviter le stress? Pas entièrement. Ce que nous pouvons faire, c’est changer notre façon de gérer les défis auxquels nous sommes confrontés, qu’ils soient liés à la famille, aux amis, au travail ou aux trois!

Le stress crée un effet domino dans le corps qui peut avoir des conséquences graves et durables sur la santé. Le stress chronique contribue à l’hypertension artérielle, l’insomnie, le diabète, les problèmes cardiaques, la dépression clinique et les maux de tête. Le stress non soulagé joue également un rôle dans l’obésité; La recherche suggère que le corps traite la nourriture différemment pendant les périodes stressantes en encourageant l’accumulation de graisse du ventre.

La recherche de techniques de soulagement du stress qui fonctionnent nous conduit parfois à faire des choix malsains. Par exemple, vous pouvez vous retrouver avec un verre de vin chaque soir pour se détendre.

Ne laissez pas le stress vous pousser dans un style de vie qui peut mener vers l’obésité ou une mauvaise santé. Au lieu d’apprendre à éviter le stress de façon saine. Consultez les conseils de soulagement du stress ci-dessous:

éviter le stress

  • S’entrainer

S’entrainer régulièrement fait tellement plus que nous aider à perdre du poids. L’exercice libère des endorphines, un produit chimique du cerveau qui agit comme un analgésique naturel.

  • Respirez profondément

La respiration profonde, parfois appelée respiration abdominale, diminue les hormones du stress et détend les muscles pour que vous vous sentiez moins tendu physiquement. Inspirez lentement, jusqu’à un compte de 7 (mais pas plus), puis expirez par la bouche, jusqu’à un compte de 8. Répétez plusieurs fois.

  • Méditer

La méditation est une pratique ancienne qui est l’une des techniques les plus efficaces pour soulager le stress, car elle active le système parasympathique, parfois appelé la réponse de repos et de digestion. Alors que la méditation diminue, la respiration ralentit et les muscles se détendent. C’est simple à apprendre et ne prend que quelques minutes chaque jour. Apprenez à comment méditer seul.

  • Obtenez un meilleur sommeil

Lorsque vous voulez savoir comment éviter le stress, l’une des techniques les plus efficaces pourrait être trouvée après le coucher du soleil. Sans yeux fermés, vous commencez déjà la journée avec votre corps dans un état de stress. Un bon sommeil constitue le fondement dont vous avez besoin pour relever les défis de la journée.

  • Introduire un rituel quotidien

Peut-être l’une des techniques les plus agréables de soulager le stress, un rituel vous donne un point focal relaxant. Par exemple, fixez-vous une tasse de tisane chaque après-midi, ou écrivez dans un journal de gratitude tous les matins.