Comment bien dormir – Conseils pour bien gérer votre sommeil


S’endormir peut sembler un rêve impossible lorsque vous êtes réveillé à 3 heures du matin, mais un bon sommeil est plus sous votre contrôle que vous ne le pensez.

Comment bien dormir? le manque de sommeil est  l’un des problèmes les plus importants auquels une grande partie de notre société est confrontée aujourd’hui. Selon une étude récente l’apnée du sommeil affecte plus d’un homme sur trois et une femme sur six entre 30 et 70 ans.

Les chercheurs ont identifié une variété de pratiques et d’habitudes – connues sous le nom d ‘«hygiène du sommeil» – qui peuvent aider toute personne à maximiser ses heures de sommeil, même celles dont le sommeil est affecté par l’insomnie, le décalage horaire ou le travail posté.

Voici quelques conseils simples pour faire du sommeil de vos rêves une réalité nocturne:

SOMMAIRE:

Comment bien dormir

  • Mangez tôt!

Manger votre dernière bouchée au moins 2 heures avant d’aller dormir donnera à votre corps assez de temps pour digérer. En faisant ce petit changement, votre corps n’aura pas à travailler aussi fort lorsque vous essayez de dormir et vous pourrez même vous débarrasser de toute gêne occasionnée par le fait de trop manger la nuit. Si vous ne pouvez pas vous donner autant de temps entre manger et dormir, essayez de réduire la taille de votre repas.

  • Rangez votre téléphone!

Pensez à la dernière chose que vous faites avant d’aller dormir. Vérifiez-vous votre téléphone? Que ce soit en faisant accéder aux médias sociaux, en répondant aux textos ou à ces courriels de travail de dernière minute, il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire sur votre téléphone. Cependant, l’astuce est de ne pas. Mettre votre téléphone loin et vous donner un peu de temps avant de dormir vous permet de vider votre esprit.

  • Concentrez-vous sur votre horloge interne, pas sur l’horloge externe!

Plus souvent qu’autrement, nous sommes distraits par combien de temps nous restons, à quelle heure tôt nous devons nous lever, ou combien de sommeil nous obtenons. En fait, ce ne sont que des chiffres. Ce sont des chiffres qui signifient peu ou rien à moins que nous fassions quelque chose pour changer activement notre mode de vie afin de nous adapter à des meilleurs habitudes. La meilleure façon de le faire est d’aller dormir et se réveiller à la même heure tous les jours, de sorte que votre corps tombe naturellement dans un schéma. Essayez de placer votre réveil hors de votre champ de vision afin de ne pas vous sentir obligé de vérifier constamment l’heure.

  • Allumez, éteignez la lumière!

C’est un conseil très simple et potentiellement. Assurez-vous que la lumière de votre maison correspond à la lumière extérieure. Essayez de garder votre environnement aussi naturel que possible. Par exemple, le matin, laissez la lumière entrer dans votre pièce pour que votre corps se sente éveillé. La nuit, essayez d’abaisser ou même d’éteindre vos lumières pour que votre corps ressente le besoin d’aller dormir.

Sans un bon sommeil, le corps et l’esprit  ne fonctionnent pas à des niveaux optimaux. Beaucoup de choses dans la vie ne sont pas les mêmes sans un bon sommeil.