Augmenter son métabolisme : Astuces pour accélérer son métabolisme


Rappelez-vous avoir seize ans et manger à 3h du matin sans gagner un kilo de plus? C’était le bon vieux temps n’est pas!

Vous n’avez probablement pas besoin de scientifiques pour vous dire que votre métabolisme ralentit avec l’âge.

Le métabolisme est le terme pour toutes les réactions chimiques dans votre corps. Ces réactions chimiques gardent votre corps vivant et fonctionnel. Cependant, le mot métabolisme est souvent utilisé de façon interchangeable avec le taux métabolique, ou la quantité de calories que vous brûlez. Plus il est élevé, plus vous brûlez de calories et plus il est facile de perdre du poids et de le garder au loin. Avoir un métabolisme élevé peut aussi vous donner de l’énergie et vous faire sentir mieux.

Voici 5 astuces simples pour augmenter son métabolisme:

accélérer son métabolisme

  • Entraînez-vous pour maintenir la masse musculaire

Nous ne disons pas que vous devriez devenir un haltérophilie olympique, mais l’utilisation de vos muscles empêche leur pourriture, ce qui empêche votre métabolisme de ralentir. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories au repos.

  • Mangez le petit-déjeuner

Votre métabolisme se réveille avec la première chose que vous consommez le matin. Au lieu de retarder le petit déjeuner, commencez votre métabolisme le plus tôt possible. De plus, manger un petit-déjeuner équilibré.

  • Restez actif tout au long de la journée

Malheureusement, si vous êtes assis sur vos fesses toute la journée, votre métabolisme ne fonctionnera pas à son apogée. Lorsque votre corps détecte que vous n’utilisez pas autant d’énergie, il ralentit sa brûlure en calories et stocke les calories sous forme de graisse. Pour éviter ce ralentissement métabolique, essayez de vous déplacer tout au long de la journée. Une façon de faire est de viser les 10 000 pas recommandées par jour.

  • Consommez les boosters de métabolisme naturel

Si vous avez déjà consulté un magasin qui vend des suppléments sportifs, vous connaissez peut-être le mot thermogénique. Les suppléments thermogéniques sont utilisés pour obtenir un faible pourcentage de graisse corporelle. Ils augmentent votre métabolisme et la température du corps afin que vous brûliez plus de calories. Malheureusement, ces thermogenics viennent également avec des effets secondaires dangereux. Pour un métabolisme naturel, sans risque, essayez le thé vert ou le café.

  • Mangez suffisamment de calories

Alors que nous savons tous que manger trop vous fait prendre du poids, saviez-vous que manger trop peu peut également entraver la perte de poids en ralentissant votre métabolisme? Si vous priver votre corps des calories nécessaires, vous commencez à perdre de la masse musculaire, ce qui ralentit considérablement votre métabolisme. Votre corps correspond à votre consommation, ce qui signifie qu’il décrète son utilisation d’énergie pour s’adapter à la quantité de calories que vous consommez. La perte de poids s’immobilise et tout surplus de calories peut entraîner un gain de poids important.