Comment arrêter le sucre raffiné en 5 Jours?


Aujourd’hui, il semble que le sucre raffiné soit partout. Le sucre se glisse dans des tonnes d’aliments transformés. C’est aussi probablement l’une des raisons pour lesquelles votre progression de la perte de poids n’est pas là où vous le souhaitez. Une solution simple? Découpez-le complètement!

La vérité amère sur les choses sucrées: c’est addictif. Consommer du sucre (même si vous ne pouvez pas le goûter, comme dans les Chips!) libère de la dopamine dans le cerveau et donne envie de plus. Mais il y a un côté doux! Vous pouvez vous débarrasser d’une dépendance au sucre tout simplement en le coupant de votre alimentation. Et ce guide de cinq jours est la meilleure façon de commencer pour arrêter le sucre raffiné.

SOMMAIRE:

arrêter le sucre raffiné

  • Jour 1: Commencez fort

Chaque fois que vous mangez quelque chose de sucré, même si c’est juste quelque chose de petit pour faciliter la réduction, cela ne fait que reculer d’un pas. Le premier jour, évitez-le complètement. Une règle simple pour éviter le sucre raffiné: PAS de gâteau, crème glacée, soda, boissons au café sucré, etc…

Remarque: le miel, l’agave, le sirop d’érable et les édulcorants hypocaloriques ne doivent pas être utilisés comme substituts; ils forcent votre cerveau à vouloir du sucre et ne feront que renforcer vos fringales).

  • Jour 2: Les Fruits

Le deuxième jour du plan sans sucre est le moment idéal pour rencontrer votre nouveau meilleur ami: le fruit. Alors qu’il devrait toujours être consommé avec modération, le fruit est naturellement doux, rempli de vitamines et de minéraux, et n’a pas les mêmes qualités addictives que le sucre raffiné.

  • Jour 3: Le début de la « grippe de sucre »

Le troisième jour d’une routine sans sucre est souvent le plus dur. Si vous avez eu un dossier vierge au cours des deux derniers jours, au troisième, votre corps commence à remarquer que quelque chose est différent. Aujourd’hui, cela peut signifier des maux de tête, des douleurs, une sécheresse de la bouche et même de légères nausées. N’abandonne pas! (il vaudra la peine!).

  • Jour 4: La grippe de sucre : Phase 2

Si vos symptômes de sevrage du sucre ne sont pas complètement disparus, ne perdez pas espoir. Aujourd’hui est le jour pour beaucoup d’eau (sans soda, rappelez-vous!), Un peu de fruits frais supplémentaires si vous en avez besoin, et le temps passé loin de tous les « déclencheurs » que vous pourriez voir.

  • Jour 5: La liberté du sucre!

Aujourd’hui, vous remarquerez que votre envie est beaucoup plus légère. Vous l’avez fait sur la « grippe » et vous avez trouvé votre chemin vers la liberté. Même les publicités pour les desserts ne vous chatouilleront plus. Au jour 5, vous aurez repris le contrôle de votre cerveau. Si votre processus prend un peu plus de temps, ce n’est pas le moment d’abandonner! Certaines envies de sucre prennent plus de temps à trembler que d’autres. Peu importe, une fois que vous avez finalement désintoxiqué votre chemin vers un régime sans sucre, vous ne le regretterez pas.